construction métallique

Quelles sont les étapes pour une construction métallique ?

Pour une construction métallique réussie, il faut faire les choses dans l’ordre. C’est d’ailleurs primordial pour une construction solide, pratique et bien conçue. Douteau Constructions Métalliques vous explique comment leurs constructions prennent forme, étape par étape.

Les plans

Comme dans tout type de construction, la première étape de la construction métallique est le plan. Les projets d’envergure, comme le sont souvent les structures métalliques, nécessitent une attention toute particulière. C’est le moment de penser aux ouvertures comme les portes et les fenêtres. Il faut également prévoir la taille de la structure, et son utilisation pour optimiser l’espace et l’aération.

L’ingénierie

Une fois les plans bien conçus, c’est le moment de faire appel aux ingénieurs. C’est eux qui transformeront et feront prendre vie aux idées dessinées sur les plans. De plus, les ingénieurs peuvent prévenir certains problèmes structurels pour éviter les surcoûts qui y sont liés. Ce sont également eux qui décident des pièces nécessaires à la construction métallique qui seront commandées.

L’usinage

Une fois la commande passée vient l’étape de l’usinage. Les pièces de toutes tailles sont prédécoupées en usine pour correspondre au plan et aux demandes des ingénieurs. C’est aussi le moment de préparer le terrain de construction pour accueillir la construction en métal.

La livraison et le montage

Les pièces d’usine arrivent sur le site de construction par paquets, généralement emballés pour faciliter la construction. Vient alors l’étape délicate du montage. La structure est érigée selon les plans avec les différentes pièces usinées. La construction métallique prend alors forme rapidement.

Les avantages de la construction métallique

Selon la construction que vous choisissez, le processus peut être long ou plutôt court. Si votre bâtiment métallique comprend des pièces standard, le projet peut être finalisé rapidement. Cette rapidité de construction est d’ailleurs l’un des principaux avantages à l’utilisation du métal. Pour plus de renseignements sur les étapes d’une construction métallique, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Douteau Constructions Métalliques !